Frites de l'île
Lors de notre séjour aux Marquises, j'ai commandé un soir des crevettes géantes flambées au rhum avec une sauce à la vanille et des frites des îles. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, mais cela a piqué ma curiosité....
Frites de l'île
La serveuse a déposé devant moi sur la table un panier de frites finement coupées, composées de pommes de terre douces, saupoudrées de sel et de vanille en poudre. Un mélange divin ! La patate douce à la vanille se marie très bien avec les plats de poisson et de viande. Vous pouvez préparer la patate douce en frites ou la couper en tranches et les faire frire dans de l'huile d'olive. Pour finir, saupoudrer les frites de vanille non sucrée en poudre et de sel.
Ingrédients pour 2 personnes
- 2 patates douces
- 2 pommes de terre pour les frites
- Flocons de sel Maldon
- Vanille en poudre non sucrée
- Huile de friture
-
Recette
Éplucher les pommes de terre et les couper en fines frites d'une largeur maximale de ½ cm. Frire les 2 types de pommes de terre séparément dans de l'huile à 160°C. Les frites doivent être juste cuites, sans coloration. Pendant ce temps, chauffer un four en mode chaleur tournante à 180°C.
Faire chauffer l'huile de friture à 180°C et frire à nouveau les frites par petites portions. Elles doivent être croustillantes. Lorsque les frites sont prêtes, elles commencent à grésiller. Veiller à ce que les patates douces conservent leur couleur orange.
Les égoutter sur du papier absorbant et les placer sur une plaque de four. Saupoudrer les frites de sel et les maintenir au chaud dans le four jusqu'à ce que toutes les pommes de terre soient frites.
Enfin, saupoudrer d'un peu de vanille en poudre et servir les frites chaudes.
Délicieux avec des frites des îles : des crevettes géantes flambées au rhum !
Crevettes géantes flambées au rhum (bouton)