Beurre de pomme
Le beurre de pomme est un classique anglo-saxon, généralement préparé avec les pommes excédentaires du verger. Cette crème douce et épicée est très facile à préparer et accompagne de nombreux plats.
Qu'est-ce que le beurre de pomme
Le beurre de pomme se situe entre la compote et la gelée et est principalement consommé dans les pays anglo-saxons. Les pommes et les épices sont cuites lentement, à feu doux et - un peu de patience - jusqu'à l'obtention d'une purée concentrée et onctueuse. Avec 'une mijoteuse, le travail est fait en un rien de temps.
Comment savoir si le beurre de pomme est prêt ?
Prélever une cuillerée de beurre de pomme dans le bol et la déposer sur une assiette. Si aucune trace d’eau ne se forme autour de la purée, votre beurre de pomme est prêt.
Un nettoyeur de palais
Le beurre de pomme épicé est délicieux avec du pain salé ou sucré, mais aussi avec de la crème glacée, du fromage, de la volaille et de la viande blanche. La combinaison avec les coquilles Saint-Jacques est surprenante.
Carpaccio de Saint-Jacques à la pomme et au jalapeño (Bouton)
Comment le conserver ?
Le beurre de pomme se conserve dans un bocal comme la confiture, sinon il peut être congelé.
Voici comment faire du beurre de pomme:
Ingrédients :
- 2 kg de pommes
- 200 g de bonbons à la cassonade
- 500 ml de cidre de pomme
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
- 1 cuillère à soupe de cannelle
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- ½ cuillère à café de noix de muscade
- ½ cuillère à café de poivre de Jamaïque, également appelé piment de la Jamaïque
- ¼ de cuillère à café de clous de girofle
- ¼ de cuillère à café de sel
-
Préparation :
Couper les pommes en deux, retirer le cœur et les couper en quartiers. Mélanger tous les ingrédients dans une mijoteuse ou dans un plat en fonte. Faire cuire à feu doux jusqu'à ce que les pommes soient très tendres. Mixer à l'aide d'un mixeur à main ou d'un blender pour obtenir une fine purée. Remettre la purée à feu doux et laisser encore réduire jusqu'à obtenir une purée lisse, crémeuse et brune. Tout le liquide doit être évaporé.
Rien n'est plus savoureux que des pommes à la cannelle. Surprenez vos invités avec un dessert composé de glace à la cannelle et de beurre de pomme
Comment préparer sa propre glace à la cannelle